Philosophie

Le cœur du « Mansard » à Gstaad ce sont nos chefs de cuisine et notre personnel de service motivés, qui préparent, réinterprètent et servent des plats exceptionnels avec une qualité et créativité maximales. Nous sommes une équipe bien rodée et nous voulons que tous les clients du « Mansard » soient heureux.

Shooting Mansard_Fischer Marion_1

L’homme qui joue avec le feu

Martin Bieri

« InterGlobe Enterprises (Gstaad) SA » a fait un bon choix. Martin Bieri a toujours et partout été le favori des clients. Un homme qui aime jouer avec le feu : Il a préparé des plats ingénieux directement issus du « feu de Sporz » ardent, sa spécialité. Bieri est un véritable bourreau de travail : il évoque, comme par magie, un petit bout de patrie et des souvenir sur votre assiette et souvent sert un morceau de tresse au beurre avec le repas. « Comme ma mère le faisait dimanche matin ». « Et depuis mon apprentissage dans l'Emmental, je prépare la salade classique de saucisses et de fromage de la même manière ».

 

« Mon travail est assorti de nombreuses responsabilités. Avec mon équipe, je peux créer ce qu’il y a de plus précieux pour nos clients : Leur temps ».

L’histoire de l'hôtel-boutique «The Mansard»

L'hôtel «The Mansard» se trouve à l'emplacement de l'ancien magasin de vêtements Bettler.

Au milieu des années 1940, la propriété a été vendue et le restaurant Ludi a ouvert ses portes. Mme Liselotte Ludi-Seewer gère l'établissement jusqu'à ce qu'il soit repris en 1952 par Friedrich et Lieselotte Nopper-Lappert, qui le transforment en un confortable bed-and-breakfast, appelé Hotel Christiania. En 1978, l'hôtel a été démoli et reconstruit avec un restaurant. Géré avec beaucoup d'amour et de fierté, l'hôtel a rapidement été surnommé «le plus petit des grands hôtels». Sous la direction de Mme Nopper, l'établissement a acquis une réputation de charme et de service impeccable.

Plus tard, l'hôtel Christiania fut dirigé par Nagy et Isabelle Geadah-Nopper. Mme Lieselotte Nopper a continué à travailler dans l'ombre jusqu'à son décès en 2017 à l'âge de 94 ans. C'est Nathalie, l'une des filles de Nagy et Isabelle, qui a facilité la vente de l'hôtel lorsque ses parents ont voulu cesser leur activité.

En 2020, InterGlobe Enterprises, un conglomérat indien du voyage, s'est associé à Dipak Rastogi, un investisseur reconnu, et à Michel Wichman, un hôtelier de renom, pour acquérir l'hôtel Christiania, et entamer un nouveau chapitre grâce à un réaménagement complet. Construit sur un héritage d'hospitalité, «The Mansard» a ouvert ses portes en mai 2024, promettant de redéfinir l'expérience des clients et d'inaugurer une nouvelle ère de service et de confort.

InterGlobe Enterprises

Le Mansard est détenu en majorité par InterGlobe Enterprises. InterGlobe est un conglomérat indien du voyage impliqué dans l'aviation, l'hôtellerie, la logistique, la gestion des compagnies aériennes, le commerce du voyage, la formation avancée des pilotes et l'ingénierie de la maintenance des avions. En Inde, avec ses partenaires, InterGlobe possède un portefeuille de 30 hôtels. InterGlobe possède également une collection d'hôtels dans les principales villes de Londres, Amsterdam, Melbourne, Paris, Barcelone, Vienne, Prague, Hambourg, Munich et Budapest. InterGlobe a récemment lancé « Miiro », une nouvelle marque de style de vie d'hôtels conçus individuellement, qui devrait ouvrir ses portes en Europe à l'été 2024. InterGlobe, à travers ses différentes activités, emploie plus de 60 000 professionnels dans plus de 130 villes à travers le monde.

Boutique Hotel Gstaad «The Mansard»

Restaurant MIRADI

Au rez-de-chaussée se trouve le « MIRADI ». La plus grande passion pour le plaisir honnête du chef Bieri, c’est l’ingrédient le plus important de sa philosophie culinaire.

Boutique Hotel Gstaad «The Mansard»

Postes vacants

Nous mettons l’accent sur le jeu et le plaisir. Nous savons que le secret réside dans un environnement de travail respectueux où le jeu, la joie, le plaisir et l’amusement, la concentration et l’engagement des employés génèrent plus d’énergie, d’enthousiasme, de productivité et une incroyable créativité.

Nous avons la chance que tous nos emplois soient actuellement occupés.